L’enregistrement du poids est l’un des aspects les plus importants de la perte de poids. Parmi les nombreuses raisons principales pour lesquelles les gens n’atteignent pas leurs objectifs de perte de poids et perdent complètement confiance en leur forme physique, l’échelle de poids est l’une d’entre elles. Parce qu’ils considèrent la balance connectée comme un ennemi. Au contraire, vous devriez vous lier d’amitié avec une scale 3 pour obtenir les meilleurs résultats dans vos activités de fitness quotidiennes.

1- Pesez votre poids tous les jours avec la balance connectée

Bien que de nombreux experts en perte de poids recommandent de ne pas peser tous les jours, des études récentes ont montré que les personnes qui pèsent quotidiennement perdent deux fois plus de poids que celles qui pèsent chaque semaine. Suivre votre poids tous les jours peut également vous donner un sentiment de contrôle et améliorer votre humeur.

2- Considérer les fluctuations de poids sur la balance connectée

N’ayez pas peur des fluctuations de poids : les fluctuations de poids sont principalement causées par l’absorption d’eau. Ainsi, votre poids peut changer plusieurs fois par jour. La capacité de votre corps à stocker de l’eau est affectée par de nombreux facteurs, tels que la quantité de sodium dans votre alimentation ou votre niveau d’hydratation.

En outre, les conditions de stockage de l’eau des femmes changent également en raison des changements hormonaux pendant la menstruation. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des petites fluctuations du poids corporel. Tout ce que vous avez à faire est de saisir la situation approximative du poids et de prêter attention au schéma des changements au fil du temps. 

3- Ne dépensez pas trop d’argent sur votre balance  

Vous n’avez pas à dépenser trop d’argent sur la balance, attendez-vous à ce qu’elle calcule divers aspects de votre corps, tels que la teneur en graisse, le poids, etc.

La raison est qu’il existe de nombreux facteurs qui affectent votre taux de graisse corporelle, et il n’y a pas de machine automatisée qui peut donner des résultats précis. Vous pouvez économiser de l’argent et acheter une balance connectée de base, qui peut vous donner un chiffre simple chaque jour : votre poids, avec une précision de 0,10 kg (100 grammes).

4- Utiliser la balance connectée dans un endroit convenable

L’endroit où peser le poids est important : dans la plupart des cas, les gens pèseront leur poids sur le sol de la salle de bain, ce qui est idéal. Peser sur un tapis épais n’est pas très bon, car le tapis absorbe également une grande partie de la pression de la balance connectée. Pesez votre poids sur un sol dur et insistez pour le peser au même endroit tous les jours.

5- Le poids musculaire

Le poids musculaire est ici un signe que votre plan de perte de poids est vraiment efficace. Cependant, de nombreuses personnes ne perdent pas de poids sur leur balance connectée après avoir suivi un régime sain et fait de l’exercice régulièrement, car elles peuvent avoir pris du muscle. Dans ce cas, utilisez d’autres méthodes pour mesurer vos progrès. Par exemple, utilisez une règle souple pour mesurer le nombre de pouces que vous avez perdus.

Conclusion

Dans cet article, il est recommandé aux personnes au régime d’enregistrer régulièrement leur poids pour suivre leurs progrès. Cela vous aidera non seulement à suivre vos progrès, mais aussi à apporter des ajustements à votre plan de perte de poids. En suivant nos 05 conseils, vous aurez une maitrise parfaite de votre poids corporel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici