Un casque moto est le seul équipement de sécurité le plus important qu’un coureur peut posséder. Il doit être confortable et durable, et il doit également fournir une protection maximale. Heureusement, le marché est inondé d’options. Avec des centaines de styles et de formes différents à choisir, il est certain d’être une personne qui convient parfaitement à votre tête. Voici quelques conseils pour obtenir le meilleur casque pour vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une partie des principales fonctionnalités à rechercher dans un casque de moto.

Une doublure absorbant l’impact est une couche entre la coque et le rembourrage intérieur. Cette doublure disperse l’énergie d’un impact loin de la tête. Cependant, cette doublure peut se casser lorsque vous vous plongez et que le casque n’est plus efficace pour disperser l’énergie d’impact. Dans de tels cas, vous devez remplacer votre casque et en obtenir un nouveau. Si vous ne savez pas si vous vous êtes écrasé sur quelque chose, essayez de mesurer la taille de l’impact et de voir si cela causait suffisamment de dommages pour endommager la couche EPS.

La doublure intérieure est une couche de mousse qui absorbe l’énergie d’un impact. Il est généralement constitué d’une mousse de polystyrène expansée. La coque extérieure maintient les objets étrangers et la doublure intérieure protège la tête de l’énergie d’impact. Certains modèles peuvent être fabriqués avec une couche de mousse unique de densité tandis que d’autres pourraient avoir une doublure à double densité. Cette conception aide à disperser l’énergie d’impact. En cas d’accident, la doublure absorbant l’impact empêche la tête de ressentir autant que possible l’impact possible.

La doublure interne d’un casque de moto est constituée d’un matériau absorbant l’impact, une mousse de polystyrène typiquement expansée. Cette couche interne empêche l’énergie d’avoir un impact de se rendre à la tête. La coque extérieure peut être une mousse mono-densité, tandis que certains peuvent avoir une couche à double densité. Un casque avec une doublure à double densité offre de meilleures capacités de dispersion d’énergie au cours d’un impact.

La coque extérieure est la partie de couleur extérieure d’un casque de moto. Il est fabriqué à partir de fibres de carbone, de kevlar et de plastiques moulés. La coque extérieure protège la tête des coureurs des objets extérieurs, ce qui peut causer un crash. Pendant une collision, la doublure EPS interne tombe en panne et l’énergie n’est plus dispersée dans le casque. Un casque de moto bien conçu aidera également un coureur éviter un crash lors de l’adaptation des casques en forme.

Un casque de moto comporte quatre composantes principales offrant une protection. La coquille extérieure est généralement constituée de matériaux composites thermoplastiques ou renforcés en fibres et est conçu pour compresser en cas d’impact. La coque interne est constituée de polystyrène expansé et est façonnée pour coussiner l’impact de la collision. La plupart des casques de moto sont livrés avec une doublure EPS amovible, qui peut causer quelques problèmes pour le coureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici